Prénom Claire
But du voyage Stages
Date de départ 26/05/2008
Description
Mes aventures en Martinique

Martinique (Carte)

Localisation : Martinique
Date du message : 30/05/2008

Premiers jours en Martinique

Jeudi soir, bientôt le weekend…et déjà 4 jours que j’ai débarqué sous les tropiques.

L’heure de commencer à raconter mes aventures et de faire un premier bilan !

Chez moi :

Deux pièces, cuisine + chambre et sdb, en bas de la maison de mon maître de stage, Fred, qui donnent sur une terrasse abritée avec des fauteuils et tout pour s’installer trankil’ avec une eau de coco bien fraîche...Le tout donne sur un pti jardin très vert et plein de plantes étranges…Ce qui ramène aussi plein de bêtes étranges : lézards, grenouilles et même crabe (le matin ds la cuisine…) et d’autres moins sympathiques : pleins de moustiques et mm des gros cafards (ou blattes ??)…aller Claire on prend son courage à 2 mains et on les asperge à la bombe !! Heureusement aucune araignée en vue, faudrait pas trop m’en demander non plus…

Mon stage (bah oui quand même chu là pour travailler…) :

Le Cirad Martinique est une petite structure, donc tout le monde se connaît et l’ambiance est très conviviale. Il ya pas mal de jeunes entre les stagiaires, les VAT et les thésards, mais je suis la benjamine de la bande.

Mes maîtres de stage, Fred et Philippe, sont jeunes et super sympas. Mon sujet d’étude n’est pas encore bien défini, mais devrait être très intéressant : trouver des critères de sélection pour les nouvelles variétés de banane en fonction de leur intérêt économique. Ambitieux pour 3 mois !!

La vie ici :

Au programme avec tout le monde des tas de sorties ensemble : plage, visites, rando…Hier je devais aller visiter une distillerie dans le Nord de l’île, mais les ¾ d’h pour faire 3 km en voiture nous on découragés (les embouteillages sont courant mais là c t exceptionnel) ! Bilan : shopping dans Fort de France au centre ville très mignon et petits achats au marché couvert, pleins de senteurs et de couleurs, et de fruits et légumes bizarres qu’il va falloir que je teste ! Le ti-punch c’est déjà fait dès mon arrivée pour un apéro de bienvenue avec Fred et Yaelle et Fabrice (thésard) le couple qui habite la maison d’à côté et qui sont simplement adorables ! Je squatte chez eux pour me connecter à leur wifi, ils me dépannent pour les petits trucs qu’il me manque, et Yaelle m’a même fait mes rappels de vaccins anti-rabiques (elle est infirmière à Fort de France), bref ils sont aux petits soins avec moi !

Du coup la visite d’hier dans le Nord est remise à samedi avec Floriane, Astrid et Anne (une étudiante vietnamienne). Et dimanche c’est rando avec certains des autres jeun’s du Cirad. Dure dure la vie je sais…

Ah oui je vais aussi investir dans une petite voiture…une polo que je récupère demain après midi pour le weekend en essai…va falloir s’habituer à la conduite martiniquaise !!!

Quelques photos à venir...

Fort-de-France
Canal du Beau Regard

Suivant - Retour à la liste des messages

Par jess'

le 31/05/2008 à 22:37:50

énorme ton blog!! ça m'a l'air plutot sympa ce petit monde autour du cirad en martinique!!! je suis super contente pour toi!! en plus y'a des gens gentil , cool!!
j'espère que je pourai trouver des super photos de fonds d'écran sur ce blog!!!